• Fleur du désert

    Vous pourrez voir "Fleur du Désert" qui sortira en France le 10 mars 2010,
    Une très belle histoire
    tirée du livre éponyme, récit autobiographique de Waris Dirie,
     écrit en collaboration avec 
    Cathleen Miller...


     

    FLEUR DU DESERT – Récit

    Voilà une très belle histoire comme je les aime,

    Une destin EXTRAORDINAIRE, comme seul le hasard est capable d’en inventer ! Quand un homme écrit ce genre d’histoire, on la classe dans la catégorie : conte de fées ! On la trouve très jolie, mais on ne croit pas une seconde qu’elle puisse être vraie !

    L’histoire est celle d’une petite fille, appartenant à un tribu nomade du désert somalien, qui  après de multiples pérégrinations, devient Top Model International !!! Complètement fou !

    Toutefois, ce récit n’est pas une simple histoire personnelle, Elle nous donne l’occasion d’apprendre et de comprendre d’une façon plus générale, ce que représente pour les petites filles en Somalie les traditions, les us et coutumes comme l’excision. : c’est-à-dire quelque chose d’inacceptable, mortellement dangereux quelquefois, toujours douloureux, ou bien du mariage forcé., tout simplement révoltant.

    La condition féminine dans le Monde est malheureusement loin d’être satisfaisante … C’est pour cela que ce type de livre est essentiel : les témoignages, sont un moyen de sensibiliser pour pouvoir convaincre et changer les choses. Lentement..  

    Elle a été ambassadrice itinérante de l'ONU contre l'excision, le 12 juillet 2007 elle a été élevé au titre de Chevalier de la Légion d'honneur française pour son engagement contre les mutilations sexuelles.

    Son histoire est maintenant adaptée au cinéma avec l’actrice et mannequin éthiopien Liya Kebele, réalisé par Sherry Hormann. Un film entre drame et comédie :  la vie ! puisque c’est une histoire vraie !
    Le film sortira en France le 10 mars 2010. 

        


    Commentaires :  VOTRE AVIS M’INTERESSE !

    A l’attention des personnes qui ne souhaitent pas écrire un commentaire personnel : Ce serait sympa d’indiquer simplement si vous avez trouvé l’article : SUPER, INTERESSANT, MOYEN…ETC… UN SEUL MOT SUFFIT ! Il est IMPORTANT pour moi !

    Merci !









    « Rêve de poèteHélène Grimaud joue Bach »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 18:34
    Bonsoir Cathy,
    Je vais rarement au cinéma pourtant j'adore ça, alors je réussirai peut-être à décider Kiki en mars prochain.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :