• Jostein Gaarder

    Né en 1952 à Oslo, Jostein Gaarder a enseigné la philosophie etl'histoire des idées avant de se consacrer à la littérature. Traduit en une cinquantaine de langues,

    "Le Monde de Sophie"

    est l'un des rares best-sellers de philosophie.

      

    En 1997 Jostein Gaarder crée une Fondation et un prix, le Prix Sophie dont l'objectif est de promouvoir et récompenser ceux et celles qui oeuvrent à un 'mondemeilleur', en s'attaquant notamment aux problèmes du développement et de l'écologie.


    J'ai immensément aimé son livre,
    une très intéressante  introducion à la philosophie,  comme tous les élèves de terminale aimeraient avoir !

    Il s'agit d'un roman passionnant car plein de suspense,  l'histoire bien menée, et l'initiation à la philosophie à notre portée !

    Voici la 4ième de couv. :
    "Sophie, quatorze ans, reçoit une lettre où ne figure qu'une seule phrase : "Qui es-tu ?" D'autres messages suivent mais l'expéditeur demeure un mystère. C'est le début d'une étrange correspondance qui plonge la jeune fille dans un voyage au cours duquel elle rencontre les principales figures de la philosophie.
    Ce roman initiatique a déjà conquis plus de 20 millions de lecteurs à travers le monde."

    Autre livre traduit et publié en France :

    "Le mystère de la Patience"

    Un livre qui aborde les grandes questions de philosophie, le pouvoir de la capacité d'étonnement, c'est à dire percevoir le merveilleux dans le monde, et propose une réflexion sur la tolérance.
    Voici l'une des plus belle phrase du livre :

    "Ce monde, songeai-je, est un miracle si fantastique qu’on ne sait pas trop s’il faut en rire ou en pleurer. Sans doute les deux à la fois... »

    C'est ce qu'on se dit chaque jour, n'est-ce-pas ?




    Commentaires :  VOTRE AVIS M’INTERESSE !

    A l’attention des personnes qui ne souhaitent pas écrire un commentaire personnel : Ce serait sympa d’indiquer simplement si vous avez trouvé l’article : SUPER, INTERESSANT, MOYEN…ETC… UN SEUL MOT SUFFIT ! Il est IMPORTANT pour moi !

    Merci !

                 


    « La Marche de l'EmpereurRêve de poète »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:47
    SUPER ! Je ne trouve pas de mots, il faudra que je te lise plus tôt avant d'être trop fatiguée car voilà je reste sans commentaire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :