• Vénus


    Le mot choisi ce jour est « Vénus »…

    Elle fait la une des médias, actuellement, conjointement avec le « calendrier Maya » La civilisation Maya connaissait cette planète. En effet, des calculs très savants ont révélé que la date de départ de ce calendrier serait celle du 13 août 3114 avant notre ère qui correspond justement à la date de la première apparition de Vénus à l’horizon terrestre !

    INTERESSANT

    Chez les Mayas, toutes les dates du calendrier font référence au « grand cycle de Vénus ».

    Il est vrai que j’ai été troublé d’apprendre que des calculs astronomiques assistés par ordinateur ont démontré que Vénus disparaîtra de l’horizon terrestre occidental juste avant le coucher du soleil le 21 décembre 2012, soit au moment du solstice d’hiver.

    Symboliquement, c’est la mort de Vénus. Et peut-être plus encore, car ce que je vous ai caché jusqu’à présent, c’est que ce calendrier Maya prend fin le 21 décembre 2012 environ, si nous validons le point « zéro » du calendrier Maya à la date du 13 août 3114 avant notre ère. Le calendrier annonce en effet la fin du cinquième cycle ou cinquième soleil dans lequel les Mayas pensaient avoir été crées, les quatre premiers ayant été détruits par de violents cataclysmes…

    De plus, la prophétie dit que « la Terre se mettra en marche » et que « nous périrons tous ».

    INQUIETANT…

    Je regrette simplement avec Martin Luther King que nous n’ayons pas su, je le cite « apprendre à vivre ensemble comme des frères » car « nous allons mourir ensemble comme des idiots ».

    Mais, je n’ai pas fini ! Il s’avère que tous les auteurs ne sont pas d’accord ! La corrélation des dates serait erronée et la fin du « cinquième soleil » aurait déjà pris fin  en décembre 1546, lorsque les Espagnols ont soumis définitivement les Mayas… Il est vrai que l’invasion des Espagnols venus d’Europe peut se voir comme un sacré « mouvement » de la Terre. Il est vrai que  la rencontre des deux peuples a été fatale pour ce peuple, et leur civilisation rayée de l’humanité !

    LE CINQUIEME MONDE DES MAYAS A DEJA DISPARU, MALHEUREUSEMENT !!!

    Mais, vous savez bien qu’on nous promet régulièrement la fin du Monde … Ce n’est pas la première fois et l’annonce de la fin du Monde le 21 décembre 2012 n’est sans doute pas la dernière.

    Dans « Faust » Goethe écrivait je cite : « Celui qui sait profiter du moment, c’est là l’homme avisé ».

    Ne trouvez-vous pas qu’il avait bel et bien raison ? C’est en effet, à mon sens, tout ce que l’homme peut faire raisonnablement : il est  minuscule, infime en comparaison de l’Univers dont il n’a pas les commandes. Il ne saurait se soustraire aux caprices des étoiles !!! Des Dieux ? Du Destin ?

    Réfléchissons encore. Les mots ont toujours un contexte et il faut le respecter ! Le chiffre 13 par exemple représente pour les superstitieux un malheur tandis qu’aux yeux des numérologues il représente le signe du « changement ». De même  le « mouvement »,  ne signifie pas fatalement « fin ». La Vie est par nature une perpétuelle évolution, celui qui s’adapte survit. Le changement c’est la vie au contraire !  Depuis le fameux Big Bang, le Monde a déjà bien changé, change encore et changera toujours.

    N’ayons pas peur de Demain. Espérer un Lendemain est une chance ! »

    « BIENVENUE !Savoir vivre ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Madou26
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:46
    Salut Cathy.M, c'est Madou26 !!!
    Ton blog est très bien.
     C'est marrant, tu me fais penser à une de mes grandes soeurs !! Tu parles comme elle !
    En tout cas Bravo, et continues...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    nenette33
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:03
    Carpe diem et advienne que pourra !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :