-
Bonheur Universel : 1ier galet
Sur le chemin du Bonheur, j'ai rencontré :
Albert EINSTEIN qui souffle à mon oreille :
"Le monde est menacé davantage par ceux qui tolèrent le mal, que par ceux qui s'emploient activement à le faire."...
Ce que je comprends par là, c’est que tout ce qui ne tourne pas rond sur cette Terre, c’est avec notre accord à tous, celui qui ne dit mot consent, malheureusement ! La cruauté de notre monde, les injustices ne proviennent pas tant de la méchanceté de la plupart d’entre nous, mais plutôt parce que nous laissons tous « le champ libre » à quelques uns…
Oui, si on réfléchit un instant, quelques uns seulement mènent le monde à leur gré et savent nous convaincre de la légitimité de leur hégémonie, tandis que le plus grand nombre, laisse faire…
Bien entendu, nous recevons pour cela une éducation adéquate, nous ne naissons pas libre mais dans un « milieu » social, familial, vecteur essentiel pour transmettre les codes, façonner notre pensée, orienter notre développement émotif, intellectuel…
Se libérer de ce conditionnement collectif, est le premier pas vers le bonheur qui ne peut se concevoir entravé, même si les chaînes brillent comme des diamants…
Commentaires : VOTRE AVIS M’INTERESSE !A l’attention des personnes qui ne souhaitent pas écrire un commentaire personnel : Ce serait sympa d’indiquer simplement si vous avez trouvé l’article : SUPER, INTERESSANT, MOYEN…ETC… UN SEUL MOT SUFFIT ! Il est IMPORTANT pour moi !
Merci !
Tags : galet, libre, uns, monde, bonheur
-
Commentaires
Logique ! car il semble que tu as lu l'article précédent en premier alors que pour moi il suit celui-ci !!!
Merci de ta fidélité et des petits mots très gentils que tu me laisse à chaque fois. Grosses bises.On en revient au galet précédent, il faudrait réussir à être soi, se libérer des contraintes, pas évident !
Ajouter un commentaire
du chemin de la vie que nous devons emprunter à la découverte du
monde. Ces chaînes si belles mais si fragiles...