• Savoir vivre ...

    Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez vous que la paix peut exister dans le silence.

    Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dîtes doucement et clairement votre vérité et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant, ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont un tourment pour l’esprit.

     

    Ne vous comparez avec personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux, il y a toujours plus grand et plus petit que vous.

    Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle, c’est une véritable richesse dans la prospérité fluctuante du temps.

    Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu, elle existe, nombre de personnes recherchent les grands idéaux, et partout la vie est remplie d’héroïsme.

     

    Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Ne soyez pas non plus cynique en amour, car il est, en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

    Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.

    Fortifiez la puissance de votre esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain, mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères, de nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

    Au delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.

     

    Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles vous avez le droit d’être ici. Et que cela vous semble clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le doit.

    Soyez en paix avec Dieux, quelle que soit votre conception de Lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

    Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prêtez lui attention, tâchez d’être heureux.

     

     

    Baltimore 1692. Auteur inconnu.

    Commentaires :  VOTRE AVIS M’INTERESSE !

    A l’attention des personnes qui ne souhaitent pas écrire un commentaire personnel : Ce serait sympa d’indiquer simplement si vous avez trouvé l’article : SUPER, INTERESSANT, MOYEN…ETC… UN SEUL MOT SUFFIT ! Il est IMPORTANT pour moi !

    Merci !

                 

    « VénusLaurent Gaudé, un auteur rare »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jean-Francis
    Mardi 2 Mars 2010 à 22:34
    Une très belle expression de la sagesse.
    Chacune des idées énoncées est à prendre comme sujet de partage d'expériences.
    5
    Mercredi 3 Février 2010 à 17:51
    Je vous invite également à rencontrer une musicienne ,une amie
    qui j'en suis certain vous plaira.
    Vous avez beaucoup de points en commun
    Ces blogs animusiques ou macédoine
    bisous 
    4
    Mercredi 3 Février 2010 à 17:49
    Bravo pour votre blog
    Il sent bon la générosité
    La douceur du design nous mène dans un moment de quiétude et de réflexion .
    Merci pour cette jolie découverte

    a++
     
    3
    nenette33
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 14:02
    ... Tu vois, je suis venue le relire !... Je pense qu'on peut aussi parler de richesse intérieure.
    2
    CathyM Profil de CathyM
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 09:33
    Moi aussi, j'aime le lire souvent car il est "apaisant", je ressens une sérénité que j'ai envie d'atteindre.
    J 'adhère totalement à l'idée de l 'HOMME sincère,  ouvert et généreux,qui avance dans la vie et s'enrichit du temps et des expériences et ne regrette donc pas les années écoulées, car ce ne sont pas des rides qu'on peut lire sur son visage, mais des trésors.  Amassés au gré des rencontres, des lectures, de son "vécu"; Il s'est enrichi et il est prêt à partager.
    Il parait indissociable de l'Univers, en accord parfait ; Il n'a plus besoin de se poser de questions sur le sens de la VIE, celle - ci apparait en effet cohérente lainsi décrite....
    1
    nenette33
    Samedi 31 Octobre 2009 à 20:12
    Je connaissais ce texte qui prône de belles valeurs (je le relis chaque fois que je me retrouve dans la salle d'attente de ma podologue !). Il me semble que l'auteur voulait, entre autres, nous inciter à chercher et à reconnaître le bonheur... mais on y trouve beaucoup d'autres idées très valorisantes. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :